Houilles1
26 octobre 2012 18:15
18:15 - 26 octobre 2012

Pour ce second match, nous voici partis en déplacement à Houilles (et oui cette année nous avons encore le droits à de beaux voyages). Nous jouons l'équipe 1. Équipe que nous jouons tous les ans et avec qui a chaque fois on passe un très bon moment lors de match en 5 sets presque à chaque fois, et que nous gagnons souvent...

Nous arrivons avec une équipe allégée (en nombre uniquement ;) )  En effet nous ne sommes que 5, dont une personne qui joue avec nous pour la première fois.

C'est partis :

1er set :

Nous débutons justement avec le nouveau joueur en 4 et le reste de l'équipe habituel. Le début est un peu laborieux. Les récep n'arrive pas sur le passeur, ce dernier à du mal à trouver ses attaquants et résultat on ne marque des points que sur les fautes adversaires. Résultat, Houilles prend rapidement 3/4 point d'avance. Sur la seconde phase de ce set nous commençons à nous mettre en route : les récep sont bien là, la défense est mobile et efficace et certaines attaques font mouches. Malheureusement le réveil est trop tardif. Houilles remporte donc logiquement cette manche 25/19.

2ème set:

Nous changeons notre 4 histoire de voir si l'équipe de vieux routiers est apte à faire quelque chose. En face aussi ils changent leur 4... ce qui nous fait du bien.

Dès le début du set nous mettons de la pression en étant solide en récep et défense et mettant la balle à terre sur les attaques. Tout se déroule à merveille alors qu'en face ils ont du mal à faire des séries. En fin de set, on relâche un peu : peut être un peu trop sur de nous. Nous réussissons quand même à remporter le set 25/22 mais savons qu'il en faudra plus pour gagner le match car Houilles est toujours bien présent.

3ème set :

Nous décidons de repartir avec la même équipes. Et ça paye sur la première partie du set ou nous menons la barque. En face ils sont revenu avec leur équipe type, mais on tient la barque. Nous n'arrivons pas à prendre le large mais on tient le score

Et puis là un phénomène toujours inexpliqué arriva... nous avons complètement lâché physiquement. Des fautes directes, plus de mobilité et tout le monde qui regarde ses chaussettes pensant que se sont les plus belles. Il n'en fallait pas plus (d'un autre coté c'était dure de faire pire) pour que Houilles s'enflamme. Résultat on perd ce set 25/21.

A partir de là, on sait qu'on n'a plus le choix, il faut les emmener au 5ème set, surtout qu'on sait que sur l'épreuve du 5ème set on a un avantage psychologique sur eux.

4ème set :

Misant sur le fait que la fin du 3ème set n'était qu'un mauvais passage, on repart avec la même équipe. Malheureusement ça ne change pas. Physiquement les "anciens" souffrent. Un peu avant le milieu du set, on change le central pour essayer de remettre de la mobilité à l’arrière, mais ça ne suffira pas. Le passeur n'est plus là et les attaquants non plus. On laisse filer le match sans y croire, même si on a encore été capable de sortir des défenses splendides. Houilles remporte le set 25/18

Et voilà, second match de l'année et première défaite. Le mois de novembre ne semble pas être un mois catoviens d'un point de vue volleyballistique.

Prochain rendez vous le 30 novembre. Une fois encore nous jouerons à Houilles, mais contre l'équipe 2 ce coup ci et encore une fois avec une équipe allégée. Espérant qu'on sera plus présent physiquement pour repartir du bon pied dans ce championnat.