14 décembre 2012 20:15
Maurepas

C'est partie pour le 5eme match de championnat.

Niveau effectif, il nous manque que notre Coach Doudou. Le reste de l'effectif est présent.

Nos adversaires, on ne les connait pas. En effet Maurepas à intégralement modifier son équipe cette année et a donc demandé une rétrogradation en Poule 2. Au vu des résultats de leur début de championnat ça semble jouable mais voyons en vrai.

L'équipe de Maurepas au final de se présentera qu'à 3.. mais le règlement FSGT autorise 1 match à 3 par saison, donc on joue le match

1er set:

On sait qu'il va falloir imposer notre rythme si on veut faire un beau match. Les 3 premiers points sont en notre faveur et sans forcer. Et ça on n'est pas habitué. Résultat on se laisse aller. On prend le premier temps mort technique sur le score de 8/7. Sachant qu'on fait 4 fautes directes, on prend 2 aces et un block out. Les consignes sont simples mettre nos points. Le résultat est tout de suite visible sur la table de marque : on prend le second temps mort à 16/11. On fini le set pareil 25/15.

Certes on gagne le set mais on ne s'amuse pas. C'est brouillon et très loin de ce qu'on peut faire. D'un autre coté sur l'équipe alignée on avait 2 joueurs (le 2 et le 4) qui n'étaient pas forcément à leur place habituelle et ça, ça perturbe.

2em set :

On change notre 2 pour mettre un joueur qui connait bien ce poste. On commence le set comme on a fini le précédant. Sauf que Maurepas fait moins de faute directe. Résultat il faut s'employer pour arracher le premier temps mort technique 8/7.

On sait que pour améliorer notre jeu offensif il faut qu'on s'applique sur les récep et les défenses. Car pour le moment c'est très moyen. On le fait bien, mais vu qu'on a peur de perdre des points, on joue petit bras. Seul notre 4 commence à lâcher son bras : tout n'est pas dedans mais au moins il se fait plaisir et marque de beaux points. On prend tout de même le second temps mort 16/12. Le discours est simple : c'est pas parce qu'on sait qu'on va gagner le match qu'il ne faut pas jouer. Il faut utiliser ce type de match justement pour créer des automatismes et du rythme donc : lâchons nous les gars. La réaction est immédiate. Les récepts/défenses sont bien relevées pour laisser le temps à tout le monde de se préparer et d'attaquer dans de bonnes conditions. On gagne le set 25/16.

3em set :

On change un peu l'organisation pour être plus proche d'une équipe type et on repart sur le même rythme que la fin du set précédant. On veut peut être en faire trop et on laisse tomber quelques balles bêtement, mais bon ca bouge au moins. Et puis en face ca commence à jouer avec leur tete en déposant les balles dans les trous. Résultat on a du mal à se détacher. En milieu de set, on change de passeur histoire de faire tourner un peu et on déroule jusqu'au bout sans jamais survoler le match mais sans être inquiété non plus : 25/19.

Voila c'est donc la 4eme victoire en 5 matchs pour Chatou 2 et la 4em en 3 sets. On sait que les grosses équipes sont au programmes de 2013 mais ca fait du bien de réussir a boucler ce type de match sans laisser partir un set ou deux, ca pourra servir à la fin. Par contre va falloir monter le niveau pour la suite.

Prochain match, jeudi prochain à Vernouillet, ce coup pour jouer une équipe de haut de tableau....