Feucherolles 2
18 avril 2013 20:00
Gymnase Champ des Oiseaux
20:00 - 18 avril 2013

Nous voila à Marly pour ce match face à une équipe ayant des résultats plutot perturbant en championnat. En effet cette équipe a perdu contre des équipes de bas de tableau et à réussi à accrocher des équipes de haut de tableau voir meme en battre certaines.

De notre côté nous nous présentons avec la même équipe que la semaine dernière. A notre grand étonnement nous apprenons en arrivant qu'ils ne seront que 3 en face. Soit c'est partie pour la chauffe.

A l'analyse de l'équipe adverse nous remarquons rapidement que le passeur est très physique avaec un bon touché de balle mais ne semble pas avoir un jeu rapide. Ils ont un petit jeune qui lache très très bien son bras en diag et en ligne. Et enfin ils ont un grand qui ne semble pas trop dangereus.

Nous attaquons le match avec guillaume en 2, math au centre, Christophe en 4 et Fab à la passe.

Comme très souvent cette année nous attaquons notre match de manière très passive. Les recep sont très aléatoires et la défense n'est pas du tout mobile. En face c'est propre en recep mais ils ont tendances a faire des fautes directes ce qui nous permet de rester au contact mais juste derrière à chaque fois. Nous concédons ce premier set 25/22 à cause principalement d'une série de service smatché puissant et bien placé de la part de leur passeur.

Second set on fait rentrer Seb à la place de Guillaume pour proposer du changement et tenter de relancer l'équipe des le debut du second set. Ca ne paye pas beaucoup au debut. En face le passeur a bien compris notre jeu et fait un festival de block sur Christophe. Les consignes sont simple on surcharge le poste 2 à l'attaque chez nous pour le forcer à oublier le 4 et on reprend la variation après.... Et puis on surveille les premeir main du passeur, car ca fait plusieurs fois qu'il nous met un beau caramel en premiere main (ce passeur est de plus en plus décisif chez eux). En fin de set on est toujours 4/5 point derrière, on change donc de passeur pour voir si ca perturbe un peu le jeu adverse ou non. Il s'avere que le style different de passe les dérange mais ca ne sera pas suffisant pour s'imposer dans ce set.

On attaque le 3em set avec la même équipe qui a finit le set précédent. C'est mieux il y a de l'envie et de la mobilité. On a du mal à prendre le large mais en face ca fini par baisser de régime et on arrive a s'imposer sur ce set avec des phases offensives plus percutantes pour nous poussant même l'adversaire à être 2 pour le block.

On garde les même et on y retourne meme si la fatigue se fait sentir chez certain. En face ils gardent leur habitude d'etre présent à 2 aux blocks. On a beau les en dissuadé avec des premieres mains en fond de court des que la recep est sur le filet, mais il continu a se concentrer sur le block et ils ont bien raison car ca leur permet de garder un peu d'avance tout le long du set. De notre coté on bouge bien mais on laisse trop de point betement surtout au service. On finira ce set à nouveau sur un block de notre passeur mais out ce coup ci...

On sort de ce match avec un avis mitigé. On laisse beaucoup de point bete surtout au service (et en defense dans les 2 premier set). Mais on a su s'adapter et monter en puissance en défense et en attaque. Après on a surement pas été suffisement mechant en profitant plus du fait qu'ils n'étaient que 3 sur le terrain. Mais d'un autre coté ils ont bien joué, surtout leur passeur. On apprendra lors de la 3èm mi temps, qu'il est sencé etre que le coach et qu'il joue qeu lorsqu'ils sont en manque d'effectif, et que monsieur joue accessoirement au Vésinet.... en N2 (ca semble vrai).

Prochaine aventure fin mai contre Beyne 1.

DENNIEL Franck 0 0 0 0
COULOMB Sébastien 0 0 0 0