Le Perray 1
12 octobre 2012 16:56
16:56 - 12 octobre 2012

Un bon début!

Premier match, première victoire. Ça change de l'année dernière

1er set: Mise en jambe assez rapide. On joue à 4 contre 4 sans remplaçant des 2 cotés, pas de désavantage de ce coté là. Le match commence correctement, les points s'échangent et se suivent avec un léger avantage pour nous. 8-6 au 1er TM. On continue sur ce rythme pour arriver au second TM avec un avantage de 4 pts.La réception baisse, les services hauts posent problème, la récep n'arrivant plus, nous perdons notre avance mais arrivons à tenir le cap jusqu’à la fin de ce 1er set sur le score de 25-23. Beaucoup de bidouille de nos adversaires car nous étions présents au bloc mais à partir du milieu du 1er set, toutes les bidouilles ont étés défendues. Une analyse rapide nous a permis de jouer à notre rythme et pas au leur.

2ème set: On prend les mêmes et on recommence, sauf que l'on recommence comme la fin du 1er set, c'est à dire, pas de récep dans les 3 mètres. On commence même à faire des fautes d'attaque.8-5 puis 16-13 pour finir à 20-25 sur ce second set.

3ème set: Je change mes postes à l'arrière afin de ramener une meilleure stabilité en récep. Ludo passe au centre et Kevin en 4. Ça fonctionne plutôt bien mais encore beaucoup de faute d'attaque. On leur aura donner la moitié des points sur ce 3ème set mais on a ré accéléré un peu le jeu et ça c'est bien.

4ème set: Le Perray n'a pas vu le jour sur le dernier set. Réceptions qui arrivent sur le passeur, accélération du jeu, attaques tranchantes ou déposées intelligemment et très peu de fautes directes. 1er TM: 8-5 en notre faveur, et on enchaine sur la même dynamique 16-6 au second TM pour conclure sur le score de 25-08.

Un bon dernier set qui nous place en bonne position au point average. Espérons que l'on en ait pas besoin au cours de la saison. Prochain match, Jeudi 25 Octobre contre Les Mureaux 2 à domicile. Il nous faut une seconde victoire.

G G G P P F