Coupe
25 avril 2013 20:15
Le Perray 1

Nous voici arrivé en quart de finale principale de la coupe des Yvelines.

Une équipe que l'on connait bien car on les rencontre tous les ans depuis de nombreuses années. Alors c'est parti.

1er Set: On commence le match par un manque sérieux de rythme. Notre passe est aléatoire et la récep n'est pas très stable non plus en ce début de set. Le Perray prend vite quelques points d'avance (6-2) puis 8-3 au 1er TM. On continu, la passe est toujours absente et nos attaquants n'arrivent pas finir leur point au fil. Du coup, 16-9 au second TM. On arrive pas à enchainer plus de 2 points consécutifs et le score parle. La passe commence à arrivé. J'ai demandé à lever les balles. Tant pis pour le jeu rapide, je veux que les joueurs puissent attaquer les balles correctement. 1ère série de 3 pts qui nous amène à 18-22 et Le Perray prend un TM bien placé. Nous ne marquerons plus de points dans ce set (18-25).

2ème Set: On continu avec l'équipe qui a fini le set précédent. La passe est de mieux en mieux et les réceptions sont correctes. Notre récep centre fait le gros du travail. On trouve des solutions à l'attaque. Notre poste 2 fait tous ses points comme souvent. On remporte ce second set sur le score de 25-20.

3ème Set: Même debrief que le set précédent avec des tentatives d'accélération en bout de filet qui fonctionne assez bien . Cela désorganise la def en face et les points tombent enfin sans rallye. 25-18 pour ce 3eme set.

4ème Set: On sort la récep centre et on inverse le 4 et centre en réception. On verra bien ce que ça donne. Début de set mitigé. Un TM est rapidement pris histoire de cassé la série en face. On vient de prendre 4-0. Chacun s'implique dans son job. On réinverse la récep, les attaquants sont plus à l'aise dans cette configuration. On reprend le arge et on fini assez tranquille.

Prochain match contre Meulan en demi finale. Equipe que l'on a battu 3-1 au match aller. A suivre ...

G G G P P F