30 novembre 2012 20:15
Le Perray 2

Le championnat est bien partie avec un bon rythme : un match par semaine jusqu'à noël.

Ce coup ci on jouait à domicile contre le Perray 2. C'est une équipe qu'on a souvent rencontré en championnat et qu'on a toujours battu. Mais en FSGT on sait que d'une année sur l'autre l'effectif peut changer donc on est vigilant.

Pour ce match l'équipe est au grand complet, c'est une première

1er Set :

On débute comme d'habitude : on analyse le jeu en face et résultat on subit. Mais vue qu'on est pas top en récep on reste au score. On prend le 1er temps mort technique sur 8/7. On sais qu'on a le niveau pour gagner ce match.. mais ça, c'est sur le papier, su r le terrain faut le prouver maintenant. Et on décide de la proposer de suite, en prenant le second temps mort technique sur le score de 16/10. On conclut le match 25/14.

2eme set :

Le coach décide de nous faire partir avec la même équipe histoire de prendre de l'air et attaquer des changements sereinement. Mais voilà on rentre dans nos travers. On laisse le match se dérouler sans agir. On fait le minimum pour rester devant mais sans jamais prendre plus de 1 ou 2 pt d'avances. Résultat on ne change rien et on finit le set sur le score de 25/22. On n'est pas très fiers de nous.

3eme set :

Le coach réaligne l'équipe en précisant qu'il compte faire tourner. Résultat ce coup ci, on prend le large et on permet à la mi set de faire 2 changements avec 6/7 points d'avance. Est ce que le changement arrive trop tôt ou était trop violent, on ne sait pas mais Le Perray en profite pour remonter en nous mettant en difficulté en réception. Les temps mort ne changent rien. A 23/23 le coach veut prendre un temps mort mais c'est plus possible résultat il fait un changement pour casser le jeu. Tactique qui paye de suite car on reprend la balle et nous nous offrons notre première balle de match. Ce fut la bonne et on gagne ce dernier set 25/23.

Encore une fois on s'en sort bien et gagnons ce match en 3 sets. Cependant on sait que notre irrégularité sur le terrain posera de gros problème contre de grosses équipes.

Contrairement aux autres années, on est capable d'élever notre niveau de jeu au bon moment pour ne pas laisser filer un set qu'on est sensé gagner, maintenant il faut qu'on soit capable de garder notre meilleure niveau pendant un set complet si on veut aller jouer le haut du tableau.

Prochain épisode jeudi soir, à nouveau à domicile, contre Maurepas.