Vernouillet 3
20 décembre 2012 20:30
20:30 - 20 décembre 2012

C'est partis pour la 6em journée de championnat et le dernier match avant la trêve hivernale.

Ce coup ci on va jouer à Vernouillet (club très connu de Chatou en ce moment) et va jouer l'équipe qui partage la 1er place du championnat avec nous.

Niveau effectif on est 5.... avec 2 passeurs... les rotations ne vont pas etre simple.

L'objectif de ce soit être présent en récep et comme d'habitude se faire plaisir

C'est parti

1er set :

Comme d'habitude un départ timide de notre part. On observe beaucoup le jeux d'en face. On reste au contact au niveau du score mais faisons beaucoup de faute directe (surtout au service). En face ca joue simple mais bien. Leur 4 nous fait mal avec des attaques bien lourdes et en variant diag ligne. A 22 partout, une guerre de nerf est lancée. Personne ne veut lacher ce set. Pourtant c'est Vernouillet qui gagnera à ce petit jeu en remportant le set 30/28.

2em set :

On change de passeur pour que le premier souffle un peu mais surtout pour ammener du block sur cet attaquant en 4. Malheureusement on en oublie notre objectif de la soirée et on prend une série de service. Vernouillet prend le premier temps mort à 8/2. Va falloir bouger et assurer nos recep. On applique ca des le retour sur le terrain ce qui nous permet de revenir a 2 points de Vernouillet très rapidement. Malheuresement on relache trop vite notre effort et sommes toujours en retard au second temps mort 16/11. On tente un changement en faisant rentrer notre passeur en 2. Au début ca ne marche pas terrible et la recep n'est toujours pas la. Mais au bout de 2/3 point ca commence à se mettre en place, mais c'est trop tard on perd le second set 25/19.

3em set :

On repart avec la même équipe qui a terminé le set précédent en espérant de garder la même dynamique... et ca marche. On prend très rapidement les devant dans ce set. Notre passeur/2 s'en sort pas trop mal dans les phases recep/attauqes, notre passeur commence a mettre des block, notre central est présent en défense et notre 4 profite qu'on luisse laisse la petite diag pour se faire plaisir.

Ca défile très vite (16-6 au 2nd temps mort), au point que Vernouillet décide de laisser filer le set pour se reposer. On le remporte 25/11.

4em set :

On change pas une équipe qui gagne donc on repart avec la même équipe. Comme le set précédent on arrive a prendre les devant. Un concours de bidouille s'organise entre les 2 équipes. A ce jeu là nous les maîtrisons. Nous déposons nos balles au bonne endroit et nous arrachons pour remonter les leur. Et lorsqu'en face ils changent pour pousser au fond, notre central se jette sur le mur pour les sauver. L'envie est là et ca se voit au score : 16/10 au 2nd temps mort. On sait maintenant qu'on peut aller chercher ce tie break. Résultat on tourne un peu sur le poste 2. L'objectif est simple : Remportez nos Sides out. Et on le fait très bien. Sur nos phase de service Vernouillet attaque fort, mais on leur répond a chaque fois ce qui fait qu'on finit le set sur le score 25/19.

5em set:

C'est partis pour la dernière ligne droite. Psychologiquement on est là... mais Vernouillet et là physiquement. Résultat ils commencent à contrer notre 4 et chez nous on fait des erreurs dans nos décisions. Résultat ca tourne à 8/6. Et là une petite période de flottement est de doute chez nous.  On tente d'inverser le passeur et le 2 histoire de modifier notre jeu mais ca ne change pas. Sur la première balle de match, les supporter de Vernouillet demande un block pour conclure. Chez nous réception parfaite dans les mains du passeurs en extension. Résultat il se dit vu qu'ils veulent mettre un block, passe une première main.... et là.... il prend un block :(

Et voila deuxième défaite de la saison mais on est plutot content de notre match. On s'est battu avec nos armes du jour et on s'est très bien battu. L'ensemble des 5 joueurs à fait son taff, il ne manquait vraiment pas grand chose.

Mais on est tous d'accord, on relancera le tout à la rentrée.

Conclusion, merci à FSGT3 qui a sauvé l'honneur de Chatou face à Vernouillet (5 rencontres, 4 défaites).